photo-vanluc-lunettes.jpg

 VanLuc est un artiste communiquant curieux et persévérant. L'utilisation d'une tablette Wacom Pro affine sa recherche graphique et le propulse dans cette merveilleuse aventure qu'est le « numérique ». 

Ces "digital art" sont actuellement édités en un seul exemplaire sur plexiglas©. VanLuc donne à ses clients depuis toujours, un fichier HD de l'œuvre, certifiant de leur propriété. Sa formation de directeur artistique et sa profession d'e-artiste dorénavant, le conduit naturellement à s'ouvrir sur de nouveaux marchés.

L'ouverture des marketplace NFT sur la blockchain est une étape cruciale dans son développement artistique.  

La vache l'accompagnera dans son évolution c'est certain.

Pourquoi la vache ne serait elle pas la plus belle expression des NFT ? 

Les «owners», les artistes hommes ou femmes propriétaires d'un style pictural propre, reconnaissable au premier coup d'œil, me fascinent. 

 

Une question me taraude : Que restera t-il de mon travail après ? Sinon cette vache carrée ?

Rendre ici hommage aux grands noms de l'art moderne en les appelant par leur prénom, de Pablo à Jackson, de Frida à Niki en m'invitant dans la création, c'était un peu osé mais après tout je l'ai fait.

 

C'est une collection visible sur un site d'un genre nouveau, www.opensea.io, uniquement disponible en crypto monnaie. 

C'est un frein encore aujourd'hui pour la plupart d'entre-vous, mais je reste persuadé qu'avec un peu de pédagogie, vous pourrez vous impliquer, vous aussi dans ces nouvelles technologies.

 

La blockchain, les bitcoins, les Ethers, les Non Fongible Token .. ; les NFT sont une aventure inédite, seuls les plus intrépides ou les plus inconscients s'y risqueront, je le sais, et puis un jour, on y viendra tous.

 

C'est une logique implacable de développement. Le digital est en route à toute vitesse, pixelisant tout sur son passage. Pour certains c'est un drame, pour d'autres une opportunité à ne pas rater, comme à chaque fois le vil progrès est maltraité et puis finalement accepté.

 

Je m'engage avec force et détermination sur ce sujet.

 

Souvenez vous...amis collectionneurs ou simple amateurs d'art «Je certifie être le créateur bla bla bla...de cette création bla bla bla » 

Certificat d'authenticité d'abord écrit à la main, validé, classé, archivé, et quelquefois falsifié, aujourd'hui les créations sont « internetisées » pour peut-être le salut des artistes qu'on ne manquera pas de toute façon d'oublier.

 

J'en ferai partie sans doute, mais cette collection, Vache de Prénoms, tutoyant les plus grands noms de l'art moderne le temps d'un clic, resteront vivantes pour... « l'éterNFT ».

 

Mais qu'elle chance inouïe de laisser sa trace, de côtoyer les plus grands, le temps d'une idée et de partager sa passion avec tous les... « owners ».

 

VanLuc

juillet 2021

Vache de® Prénoms

NFT Piet
NFT Piet

press to zoom

press to zoom

press to zoom
NFT Piet
NFT Piet

press to zoom
1/14
QR-CODE-OPENSEA.gif
carte-de-visite-NFT-1.gif
page4.gif